la billetterie sera ouverte à partir du 1er Juin

 

 RESERVATION   EN PRATIQUE

DOCK IN ABSOLUTE

DOCK IN ABSOLUTE

Le 22 août 2025 à 19:00

 

Nos voisins du Luxembourg abritent une pépite. « Découverte numéro 1 de l’année » pour Jazznews, le trio Dock In Absolute secoue depuis quelque temps la scène musicale du Grand-Duché, d’où il a pris son envol vers un public international. C’est que les garçons ont des histoires à raconter ; celles d’un jazz aux humeurs changeantes, nourri à la fois du piano de Rachmaninov, des sons répétitifs de Philippe Glass, ou de l’esthétisme d’un Bill Evans. À la composition, le pianiste de formation classique Jean-Philippe Koch délivre des variations mélodiques chargées d’émotions et de sensibilité. Le bassiste Arne Weigand et le batteur Victor Kraus apportent leur énergie pour un jazz bondissant dévoilé dans leur dernier album [Re]Flekt. Trois garçons dans le vent !


Jean-Philippe Koch : piano
Arne Weigand : basse
Victor Kraus : batterie

NORA KAMM

Le 22 août 2025 à 20:30

 

Née en Allemagne, Nora Kamm ne connaît pas de frontières. D’abord flûtiste classique, elle découvre à dix-sept ans le saxophone et le jazz. Après le Conservatoire de Lyon et les scènes parisiennes, le succès de son premier album, Source, l’emporte vers les festivals à travers toute l’Europe. Mais le continent est trop étroit pour sa curiosité musicale. Depuis 2018, elle enrichit ses influences auprès de musiciens originaires d’Afrique de l’Ouest. En 2024, elle reçoit le Grand Prix de l’UNAC – Jeune Talent compositeur. Son nouvel album, ONE, à la fois jazz, afro et pop, fait sensation. Accompagnée de son band, l’artiste novatrice électrise la scène de sa présence expressive et met sa virtuosité, sa voix et son talent au service de mélodies envoûtantes. Une front-woman habitée !

 

Nora Kamm : saxophones, chant
Eli Frot : clavier, chant
Arnaud Bichon : batterie
Terry Sorres : basse, chant
Fabe Beaurel Bambi : percussions, chant

NORA KAMM
MÉDÉRIC COLLIGNON

MÉDÉRIC COLLIGNON

Le 22 août 2025 à 22:30

 

On ne présente plus cet artiste caméléon, multi-primé aux Victoires de la musique ! Voici près de vingt-cinq ans que Médéric Collignon expérimente les formes les plus hétéroclites du jazz. Corniste, trompettiste, saxhorniste, scatteur, bruitiste, chanteur, ce surdoué ne cesse de se réinventer dans un jeu ludique et inspiré. Créateur boulimique, il a multiplié les formations, exploré les possibles, défriché la New Orleans, le RnB ou l’ethno-funk pour les fertiliser de son imagination. Après plusieurs opus, sa vitalité débordante l’a conduit à composer un album majeur, Arsis Thesis, « œuvre-somme » polymorphe, aux allures de symphonie jazz, à la fois futuriste, acrobatique, fervente et baroque. Cet album est à l’image de son septet, formé des plus brillants musiciens et saxophonistes de la scène actuelle. Attention, artiste hors norme !


Médéric Collignon : cornet, voix, synthé, percussions, samples,
compositions, arrangements, mixage
Yvan Robilliard : piano, claviers
Emmanuel Harang : basse électrique
Nicolas Fox : batterie
Géraldine Laurent : saxophone alto
Pierrick Pédron : saxophone alto
Christophe Monniot : saxophone soprani

SZÓLENN

Le 23 août 2025 à 19:00

 

Soutenu par le Big Bang Jazz, pôle de référence jazz en Bourgogne-Franche-Comté, Szólenn est le premier vrai groupe du tromboniste Lou Lecaudey, originaire de Bourg-en- Bresse. Après avoir vécu et travaillé plus de douze ans comme sideman en Allemagne, il est fraîchement de retour en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône, et s’est constitué un quintet formé de musiciens du collectif du Crescent (Mâcon). Avec le retour au pays, le besoin s’est fait sentir de renouer avec ses racines musicales et de jouer sa propre musique, empreinte de jazz, de pop et de folk. Szólenn propose aujourd’hui un univers intime, authentique, simple et riche en paysages, construit autour du travail des textures et du dialogue entre les musiciens. Révélation AOC !


Lou Lecaudey : trombone
Joseph Bijon : guitare
Romain Nassini : piano
Vincent Girard : contrebasse
Clément Drigon : batterie

 

Avec le soutien de Big Bang, Pôle de référence jazz en Bourgogne-Franche-Comté.

SZÓLENN
JUSTINA LEE BROWN

JUSTINA LEE BROWN

Le 23 août 2025 à 20:30

 

Née au Nigéria, Justina a passé son enfance dans les rues du ghetto de Lagos. Elle a puisé dans la musique une force de vie qui lui a permis de défier le destin pour devenir une chanteuse-autrice-compositrice de renommée internationale. Naviguant du blues à la soul en passant par le jazz et le funk, sa voix magistrale porte son histoire intime : celle d’une nomade qui dialogue entre les cultures et les continents et qui lutte contre les injustices. Inspirée par des artistes comme Myriam Makeba ou Anita Baker, lauréate du Women in Entertainment Award en 2009 et du prestigieux Swiss Blues Award en 2024 (avec son album Lost Child), elle est aujourd’hui une figure majeure de la scène blues et soul. Sa richesse vocale, ses textes sensibles et sa musique métissée font de cette femme engagée une citoyenne de la scène. La voix du monde !

 

Justina Lee Brown : chant
Nic Nierdermann : guitare
Thom Wettstein : basse
Angelo Signore : claviers
David Stauffacher : percussions
Christof Jaussi : drums

SANGOMA EVERETT / AROUND MILES DAVIS TRIBUTE TO JACK JOHNSON

Le 23 août 2025 à 22:30

 

Débarqué en France en 1979, ce jazzman globe-trotteur né aux États-Unis a aujourd’hui son cœur et sa maison dans le Jura. Batteur « depuis toujours », il joue comme il respire. Partenaire des plus grands, ses collaborations sont innombrables : Bill Lee, Kirk Lightsey, Golden Gate Quartet, Eddy Louiss, Dee Dee Bridgewater et, enfin, le saxophoniste Lionel Martin, avec qui il forme un duo symbiotique. Mais il n’a jamais oublié sa rencontre sur un tournage avec Miles Davis. Grand admirateur de son album jazz-rock dédié au boxeur Jack Johnson, c’est au génial trompettiste que le batteur et son septet verseront leurs tributs dans une réinterprétation moderne et captivante de cette œuvre. Let’s celebrate!


Sangoma Everett : batterie
Rubinho Antunes : trompette
Jean-Charles Richard : saxophone
Jean Baptiste Laya : guitare
Bruno Ruder : clavier
Thibaud Soulas : contrebasse
Moussa Dembele : percussions

SANGOMA EVERETT / AROUND MILES DAVIS TRIBUTE TO JACK JOHNSON
Festival 2025

RESERVATION 

Prix des places plein tarif :

Vendredi soir : 30 euros

Samedi soir : 32 euros

Pass Festival (vendredi & samedi) : 55 euros

 

Réductions de 50% :

13-18 ans, Etudiants, Demandeurs d'emploi, Allocataires du RSA, Accompagnants de personnes à mobilité réduite.

 

Gratuité pour les enfants jusqu'à 12 ans inclus.

Ouverture de la billetterie le 1er juin

 

VERS LA BILLETTERIE

 

EN PRATIQUE

 

Lieu : Château de Frontenay - 39 210 Frontenay

Parking fléché

 

Ouverture des portes à 18 heures

Début des concerts à 19 heures

Restauration et buvette sur place

 

Pique-nique et animaux de compagnie interdits

Festival 2025

Ils nous soutiennent

  1. Crédit Mutuel
  2. 1055
  3. Audi
  4. ATAC
  5. Blang
  6. Nutravance
  7. Région BFC
  8. Département
  9. ComCom
  10. DRAC
  11. Mairie
  12. SDJ
  13. BigBang
  14. Château
  15. APS&CO
top